Renaud, de
Chaumaray
Littérature
Né en 1982 à Bayonne, Renaud de Chaumaray est l’auteur d’un recueil de poésie et de plusieurs nouvelles. Il partage son temps entre l’écriture, sa famille, et son activité de conseil en écoconstruction. Mille Hivers est son premier roman.
Son dernier titre
Mille hivers
Sur une île privée, dans le golfe de Gascogne, Dorothée et Tortu assistent à un étrange spectacle : au lendemain d’une tempête qui les a coupés du reste du monde, un iceberg s’est échoué sur le rivage. Elle, fille unique du propriétaire, venue au chevet de son père mourant, veut se faire l’écho de ce phénomène hors norme ; lui, colosse fragile et gardien solitaire de l’île, s’inquiète de pouvoir préserver la quiétude de cette terre devenue sanctuaire. Mais c’est ailleurs que se déroulera la trame d’une histoire dont ils ne perçoivent alors que les contours. Suivront trois jours suspendus où chacun d’eux verra ses certitudes être ébranlées et son passé refaire surface.
Roman de la recherche intime, Mille Hivers est une fable contemporaine qui questionne nos choix et la place que nous tentons d’occuper dans le monde.